|
Trois gros excès de vitesse sur les routes de Maine-et-Loire : les gendarmes interviennent... |
1
Les gendarmes ont mené des contrôles en Maine-et-Loire, ce vendredi 11 juillet 2025. © Ouest-France
Ce vendredi 11 juillet 2025, la gendarmerie de Maine-et-Loire a organisé un contrôle routier au péage de Corzé, près d’Angers. Trois véhicules ont été immobilisés après de grands excès de vitesse.
À la veille d’une journée classée rouge dans le sens des départs, la gendarmerie de Maine-et-Loire a mené un contrôle routier, ce vendredi 11 juillet 2025, au péage de Corzé, près d’Angers. Le préfet, Philipe Chopin, était présent.
Lire aussi : « Des chiffres dramatiques » : les accidents mortels explosent sur les routes de Maine-et-Loire
En quelques heures, les gendarmes ont notamment « procédé à l’immobilisation administrative de trois véhicules pour de grands excès de vitesse, donc deux commis par de jeunes conducteurs, détaille la préfecture sur le réseau social Facebook. 180 et 165 km/h au lieu de 90, sur l’A11 au niveau de la tranchée couverte à Angers. »
La mise en fourrière de 215 véhicules
Depuis le 1er janvier 2025, « la gendarmerie a procédé à la mise en fourrière administrative de 215 véhicules pour grands excès de vitesse, en application d’un arrêté préfectoral », précise la préfecture.
Lire aussi : Une voiture prend feu après un accident entre plusieurs véhicules en Maine-et-Loire
La gendarmerie a relevé « d’autres infractions graves dont une conduite sous cocaïne, reconnue par le conducteur, des usages du téléphone au volant, des dépassements sur ligne continue, des défauts de port de la ceinture de sécurité, etc. »
Depuis le début d’année, 24 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Une augmentation de 71,43 % par rapport à l’année précédente.