|
« Des chiffres dramatiques » : les accidents mortels explosent sur les routes de Maine-et-Loire... |
1
Le bilan provisoire de l’accidentalité en 2025, sur les routes de Maine-et-Loire, est inquiétant. © Archives Ouest-France
Ce jeudi 10 juillet, la préfecture de Maine-et-Loire publie le bilan provisoire de l’accidentalité en 2025. Entre le 1er janvier et le 7 juillet, 24 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Une augmentation de 71,43 % par rapport à l’année précédente.
Les chiffres provisoires de la sécurité routière en Maine-et-Loire ne sont pas bons. Entre le 1er janvier et le 7 juillet 2025, 24 personnes ont été tuées sur les routes du département. Soit une augmentation de 71,43 % par rapport à l’année précédente, indique la préfecture dans un communiqué, ce jeudi 10 juillet.
Lire aussi : Un homme en fauteuil roulant chute dans une rivière et se noie en Maine-et-Loire
Ce bilan provisoire met également en évidence une augmentation du nombre d’accidents (340 contre 314 en 2024) et de blessés (404 contre 370).
Des contrôles quotidiennement
Le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, rappelle « que des contrôles sont effectués quotidiennement par la police et la gendarmerie ». « Des véhicules banalisés réalisent notamment des contrôles de vitesse au moyen de radars embarqués », précise-t-il.
Lire aussi : Une femme de 91 ans meurt renversée par un camion en Maine-et-Loire
La préfecture appelle chaque usager de la route « à redoubler de vigilance et de responsabilité face à ces chiffres dramatiques ». Des actions de prévention et de sensibilisation seront organisées le 28 et 29 juillet, à l’occasion du Tour de France féminin à Angers et Saumur.