|
Sur Facebook, attention à cette nouvelle arnaque qui veut piéger les Angevins... |
2
Un homme paie avec sa carte bancaire sur son portable. © Getty Images/iStockphoto
Un compte sur Facebook propose d’acheter une carte pour bénéficier gratuitement, pendant six mois, des transports en commun à Angers (Maine-et-Loire). Il s’agit d’une arnaque qui a concerné d’autres villes, comme Cholet.
Une carte pour bénéficier gratuitement des transports en commun à Angers (Maine-et-Loire). C’est la nouvelle arnaque qui tourne sur le réseau social Facebook. « L’administration de la ville vous invite à rejoindre une initiative visant à accroître la mobilité et à promouvoir les transports publics. Obtenez l’une des 500 cartes à puce offrant 6 mois de déplacements illimités dans la ville pour seulement 2,35 € », peut-on lire sur la page intitulée « Abonnement aux transports publics d’Angers ».
Cette publication, datant du 22 octobre, invite les internautes à profiter rapidement de cette offre en cliquant sur un lien.
« Il est impératif de ne cliquer sur aucun lien de cette page »
« C’est une escroquerie qui a sévi dans plusieurs autres villes de France », commente la mairie d’Angers. « Nous appelons à la plus grande vigilance des usagers et des internautes. Il est impératif de ne cliquer sur aucun lien de cette page et nous encourageons chacun à signaler cette arnaque auprès du réseau social », ajoute-t-elle.
Fin octobre, une publication similaire proposait le même abonnement à Cholet. Dans un communiqué, Choletbus disait l’importance de ne jamais saisir des « informations personnelles et bancaires sur des sites internet suspects. »