|
Lieux de baignade, jets d’eau, piscines... Les meilleurs endroits pour se rafraîchir à Angers... |
1
Il va faire chaud cette semaine en Anjou Maine-et-Loire. © Fotolia
Alors que des températures pouvant atteindre 33 °C sont annoncées par Météo France, ce mercredi 11 juin 2025, à Angers (Maine-et-Loire), les habitants doivent se préparer à une semaine de fortes chaleurs. Voici quelques lieux où trouver un peu de fraîcheur dans la ville.
Cette semaine, Angers (Maine-et-Loire) connaît une vague de chaleur intense, avec des températures grimpant jusqu’à 33 °C selon Meteo France, ce mercredi. Jeudi, le thermomètre devrait afficher 28 °C, et 29 °C vendredi. Face à cette montée des températures, il est essentiel de savoir où se rafraîchir. Heureusement, plusieurs options s’offrent aux Angevins pour échapper à la chaleur.
Lire aussi : « Près de 20 000 m³ d’eau économisées par rapport à il y a 15 ans » dans cette commune près d’Angers
Le lac de Maine est l’un des incontournables de la ville. Avec sa plage qui s’étend sur les rives du lac, c’est un véritable havre de fraîcheur à deux pas du centre-ville. Ouvert de juin à septembre, le lac de Maine permet de profiter d’une baignade agréable tout en se ressourçant au cœur de la nature. De plus, d’autres plages gratuites proches d’Angers, comme celles des Sablières à Écouflant, sont accessibles. La baignade y sera surveillée à partir du 24 juin. D’ici là , la baignade s’effectue aux risques et périls des usagers.
Pour ceux qui préfèrent la piscine, Angers dispose de cinq équipements municipaux : AquaVita, Monplaisir, Jean-Bouin, la Roseraie et Belle-Beille, cette dernière rouvrant ses portes le dimanche 15 juin 2025. Ces lieux sont parfaits pour se baigner et se rafraîchir en toute sécurité.
En dehors des installations nautiques, Angers regorge de parcs ombragés où il fait bon se réfugier, tels que le parc Saint-Nicolas, le parc Balzac, le jardin des plantes, ou encore une promenade sur l’île Saint-Aubin, accessible par bac.
Les jets d’eaux de la promenade Jean-Turc, située au pied des marches de la cathédrale rafraîchiront petits et grands. Les églises et la cathédrale Saint-Maurice, constituent également des havres de fraîcheur.
Une touche culturelle à ces options de détente
Pour se divertir tout en se protégeant de la chaleur, la ville offre plusieurs salles de cinéma, telles que Les 400 Coups et Pathé Angers, ainsi qu’une salle de spectacle, Le Quai, qui dispose d’un grand hall.
Les amateurs de glisse peuvent se rendre à la patinoire Iceparc, entourée du parc Saint-Serge, bien que ce dernier soit assez ensoleillé. Enfin, les musées de la ville (musée des Beaux-arts, des sciences naturelles…) et la visite du château d’Angers ajoutent une touche culturelle à ces options de détente.
Avec ces options, les Angevins peuvent profiter des premières chaleurs, tout en prenant soin de leur bien-être, face aux températures élevées. N’oubliez pas de vous hydrater et de rester à l’ombre lorsque cela est possible !