|
Feux de forêt en Maine-et-Loire : le risque devient élevé ce vendredi, des incendies redoutés... |
2
Le risque de feux de forêt sera élevé en Maine-et-Loire, ce vendredi 11 juillet. © Mathieu Pattier / Ouest France
À partir de ce vendredi 11 juillet 2025, le Maine-et-Loire se trouvera en risque élevé pour les feux de forêt et de végétation. Une classification établie par la « météo des forêts » de Météo France.
Le risque d’incendie monte d’un cran en Maine-et-Loire. Ce vendredi 11 juillet 2025, le département sera en risque élevé pour les feux de forêt, d’après la « météo des forêts » de Météo France. Ce niveau de danger, le troisième sur quatre, est établi à partir des prévisions météorologiques et l’état de sécheresse de la végétation.
Dans le cas de l’Anjou, « les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales. Le risque de feux peut être localement très élevé », précise l’institut météorologique.
Des communes annulent leur feu d’artifice
Ces derniers jours, face au risque d’incendie, plusieurs communes ont annoncé l’annulation de leur traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.
Si vous êtes témoin d’un début d’incendie, donnez l’alerte en appelant le 112, le 18 ou le 114 (personnes malentendantes). Mettez-vous ensuite à l’abri dans une habitation débroussaillée en attendant l’intervention des secours. « La voiture n’est pas un abri sûr car elle pourrait brûler », rappelle Météo France.