|
Cette commune de Maine-et-Loire appelle à la vigilance contre des vols ciblant des personnes âgées... |
1
Les démarcheurs donnent des prétextes pour entrer dans le domicile des personnes avant de les voler. © Archives Ouest-France
La ville de Bouchemaine (Maine-et-Loire) a été informée par la gendarmerie que plusieurs démarcheurs réalisant du porte-à -porte cherchent à entrer dans le domicile des seniors et en profitent pour subtiliser de l’argent.
Plusieurs cas de vols ciblant particulièrement des seniors ont été répertoriés à Bouchemaine (Maine-et-Loire) par la brigade de la gendarmerie de Beaucouzé.
Lire aussi : Vol au centre technique de Bouchemaine : six prévenus devant la justice, le procès renvoyé
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, la ville appelle les habitants à une plus grande prudence. Ces démarcheurs réalisent du porte-à -porte pour vendre des produits et utilisent des prétextes pour entrer dans le domicile des personnes, comme « demander un verre d’eau » détaille la commune. Ces voleurs chercheraient particulièrement de l’argent.
Interdire l’accès, appeler le 17…
La mairie donne plusieurs bonnes pratiques pour éviter ces vols. Ne pas laisser entrer des inconnus chez soi et « en cas de démarchage suspect, appelez immédiatement les forces de l’ordre au 17 ». Si des personnes rôdent dans le quartier « notez un maximum d’informations sans vous mettre en danger (numéro d’immatriculation, description physique, tenue vestimentaire) et contactez le 17 ».
Lire aussi : Cette nouvelle technique de repérage des cambrioleurs se développe en Maine-et-Loire
Pour toute information et témoignage, prendre contact avec la brigade de la gendarmerie de Beaucouzé au 02 41 09 36 70.