|
Vol au centre technique de Bouchemaine : six prévenus devant la justice, le procès renvoyé... |
1
Ce vendredi 28 février 2025, six hommes ont comparu devant le tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) pour vol, recel et association de malfaiteurs. © Archives Franck Dubray/Ouest-France
Ce vendredi 28 février 2025, six hommes ont comparu devant le tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) pour vol, recel et association de malfaiteurs. Ils sont accusés d’avoir dérobé des véhicules, de l’outillage et du câblage dans la nuit du 15 au 16 juillet 2024, au préjudice du centre technique municipal de Bouchemaine. Leur procès a été renvoyé au 28 avril 2025, afin de leur laisser le temps de préparer leur défense.
Ce vendredi 28 février 2025, devant le tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) le box des prévenus est plein à craquer. Six hommes comparaissent pour des faits de vol, recel et association de malfaiteurs au préjudice du centre technique municipal de Bouchemaine, près d’Angers.
Dans la nuit du 15 au 16 juillet 2024, après avoir forcé le portail de l’atelier, ils auraient dérobé quatre véhicules, de l’outillage ainsi que du cuivre et du câblage.
Détention provisoire et contrôle judiciaire
Âgés de 20 ans à 42 ans, la plupart des prévenus ne sont pas des inconnus de la justice. À l’exception de l’un d’eux, tous ont un casier judiciaire chargé, avec une dizaine de mentions, principalement pour des vols et vols aggravés.
Identifiés et interpellés mardi 25 février grâce aux investigations de la brigade de recherche d’Angers, les suspects ont livré des déclarations divergentes en garde à vue.
Déférés devant le tribunal quelques jours après leur arrestation, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Leur procès est donc renvoyé au 28 avril 2025.
En attendant, cinq d’entre eux sont placés en détention provisoire en raison de leur « certain ancrage dans la délinquance », comme l’a déclaré la procureure, Chantal Bannetel. Le sixième, dont le casier est vierge, est placé sous contrôle judiciaire avec plusieurs obligations.