|
Avec ce poisson de 52 cm, ce pêcheur de Maine-et-Loire frôle le record de France... |
1
Thomas Boulard et sa prise, une perche de 52Â cm. © Ouest-France
Thomas Boulard, pêcheur amateur de 20 ans, a réalisé, ce jeudi 1er mai 2025, une belle prise : une perche de 52 centimètres. Il a failli faire tomber le record de France.
Pêcheur amateur assidu et non moins talentueux, Thomas Boulard, 20 ans, a réalisé, ce jeudi 1er mai 2025, une belle prise : une perche de 52 centimètres, le record de France pour ce poisson étant de 53 cm.
Lire aussi : « Les brochets capturés étaient morts » : plusieurs pêcheurs verbalisés en Maine-et-Loire
« Ce n’est qu’au troisième lancé que j’ai attrapé ce poisson »
« J’ai pêché cette perche d’1,887 kg pour 52 cm dans la boire à Champtocé-sur-Loire. J’ai utilisé un shad rouge de 7 cm en grattant le fond, avec une canne Crazy Fish 0,5 – 5 grammes en 13 centièmes. Ce n’est qu’au troisième lancé que j’ai attrapé ce poisson », explique fièrement Thomas dont on peut suivre l’activité sur sa page Instagram : Team_fishing_41_49.
Lire aussi : Près d’un millier d’infractions par an : comment stopper les mauvais pêcheurs en Maine-et-Loire ?
La pêche est un loisir largement pratiqué en Maine-et-Loire ! Elle rassemble au total 34 000 personnes dans le département. Un chiffre stable d’années en années, qui place l’Anjou dans les départements avec le plus de pratiquants. Ils sont répartis dans 37 associations agréées pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA).