|
« C’est un vol ciblé » : la voiture d’une infirmière cambriolée pendant qu’elle prodiguait des soins... |
1
Le cabinet infirmier a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Tiercé après le vol commis dans la voiture d’une des infirmières. © ARCHIVES DAVID ADEMAS/OUEST-FRANCE
Samedi 14 décembre, vers 7 h 30, une infirmière du cabinet de Cantenay-Epinard, au nord d’Angers (Maine-et-Loire), a été victime d’un vol dans sa voiture alors qu’elle intervenait chez un patient. Des médicaments et des agendas de rendez-vous ont été dérobés. Les infirmières demandent à leur patientèle de les contacter pour remettre à jour les rendez-vous.
Samedi 14 décembre 2024, aux alentours de 7 h 30, alors qu’elle vient de prodiguer des soins à un patient, une infirmière du cabinet de Cantenay-Epinard, au nord d’Angers (Maine-et-Loire), s’aperçoit que son véhicule a été fracturé. À l’intérieur, piluliers, médicaments et agendas de rendez-vous des années 2024 et 2025, ont disparu. Des faits révélés par Le Courrier de l’Ouest.
Choquée, elle a poursuivi sa tournée
« C’est un vol ciblé, son sac à main n’a pas été touché, s’émeut une de ses collègues. Ce n’est pas le fruit du hasard. L a maison est très isolée, en pleine campagne, entre Cantenay-Epinard et Soulaire-et-Bourg, et cela se passe alors qu’il fait encore nuit noire. Elle avait stationné sa voiture devant le portail et à son retour, elle a constaté les dégâts. A-t-elle été suivie depuis le cabinet ou la personne attendait-elle déjà à proximité sachant que nous venons tous les jours chez ce patient ? » Choquée, l’infirmière n’en a pas moins poursuivi sa tournée.
Le cabinet infirmier a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Tiercé et les infirmières ont lancé un appel à leur patientèle pour pouvoir reconstituer leur emploi du temps. Elles leur demandent de se signaler au cabinet au 02 41 32 10 80.
Les infirmières parfois confrontées à des agressions verbales
Ce vol est une nouvelle épreuve pour ces infirmières déjà parfois confrontées à des réactions aussi étonnantes que désagréables. « Notre patientèle est très chouette dans l’ensemble mais nous avons déjà connu des agressions verbales. Notre profession souffre alors que nous sommes là pour apporter des soins et du bien-être aux gens. »