|
Alors qu’elle soigne un patient, une infirmière libérale se fait cambrioler son véhicule... |
1
La gendarmerie s’est déplacée pour constater les faits, une plainte a été déposée (photo d’illustration). © CO - Marie DELAGE
Une infirmière du cabinet médical de Cantenay-Épinard, près d’Angers (Maine-et-Loire) a vu son véhicule fracturé et son matériel de travail, dont l’agenda des soins à venir, dérobé alors qu’elle prodiguait des soins à un patient.
Il était 7 h 30 ce samedi matin 14 décembre quand les faits se sont déroulés. Une des infirmières du cabinet médical de Cantenay-Épinard se rendait chez un patient pour des soins habituels. L’endroit est isolé et situé sur la route entre Cantenay-Épinard et Soulaire-et-Bourg. Pour accéder à la maison, il faut laisser la voiture devant le portail et marcher une centaine de mètres.
Matériel de travail dérobé
C’est au retour de son intervention que l’infirmière a constaté que sa voiture avait été fracturée et délestée de tout son matériel de travail, médicaments, seringues, matériel divers et surtout l’agenda papier partagé et utilisable par ses collègues. Une plainte a été déposée et la gendarmerie de la brigade Montreuil – Le Lion-d’Angers est intervenue pour constater les faits. Le sac à main de la victime n’a pas été dérobé.
Étant donné que l’agenda des infirmières a été volé, celles-ci demandent aux personnes qui avaient des rendez-vous prochains de bien vouloir se signaler auprès d’elles au 02 41 32 10 80.