|
Une série de vols et d’effractions autour des clubs de sport, près d’Angers... |
1
À Mûrs-Erigné, la gendarmerie enquête sur une série de vols et d’effractions dans une salle omnisports. © Ouest-France
Depuis 15 jours, une salle omnisports à Mûrs-Erigné, près d’Angers (Maine-et-Loire), est le cadre d’une série de vols et d’effractions.
Depuis quinze jours, le complexe sportif Myriam-Charrier à Mûrs-Erigné, près d’Angers (Maine-et-Loire), est le cadre d’une série de vols et d’effractions diverses qui exaspèrent ceux qui fréquentent les lieux.
« On aimerait bien que tout cela se termine », s’agace la présidente du club de tennis de table, Chloé Gilbert. Surtout que mardi soir 4 février, de nouveaux faits ont été constatés.
Lire aussi : Un camion chargé de vin termine dans le fossé en Maine-et-Loire : la cargaison se déverse
Des dégâts sur leurs voitures
La porte du club de tennis de table a été fracturée pendant la nuit. « Ils ont dérobé des barres chocolatées, des bonbons et de la menue monnaie issue d’un fond de caisse », précise Cholé Gilbert. Plus tôt dans la soirée, en sortant de leur entraînement, deux adhérents ont constaté des dégâts sur leurs voitures : une vitre fracturée et le véhicule fouillé.
Lire aussi : Laisser une page blanche dépasser : une nouvelle technique de repérage pour les cambrioleurs
Les faits ont commencé le 27 février par un vol dans le bar du club de basket. Pour le réaliser, les auteurs des faits ont fracturé trois portes, Là encore, ce sont des bonbons et des barres chocolatées qui sont dérobées.
Le lendemain, ce sont les vestiaires du stade de Varennes, situés à un kilomètre, qui ont fait l’objet d’un vol : au moins six portables qui ont été dérobés.