|
Laisser une page blanche dépasser : une nouvelle technique de repérage pour les cambrioleurs... |
1
La gendarmerie et des mairies de Maine-et-Loire alertent sur une nouvelle technique de repérage. © Rafael Classen / Pexels
Depuis plusieurs jours, la gendarmerie et plusieurs communes de l’agglomération de Cholet (Maine-et-Loire) appellent à la prudence face à la recrudescence d’un nouveau mode opératoire qui permettrait aux cambrioleurs de s’introduire dans les maisons inoccupées.
Après une alerte de la gendarmerie, la mairie de Maulévrier (Maine-et-Loire) a publié, ce mardi 28 janvier 2025, un communiqué sur son site internet pour appeler ses administrés à la plus grande prudence concernant une nouvelle technique de repérages qui pourrait avoir été mise en place par des cambrioleurs.
Celle-ci aurait pour but de déterminer si une habitation est temporairement inoccupée.
Lire aussi : « Mon sommeil m’a sauvée » : une vieille dame cambriolée pendant sa sieste en Anjou
« La manière d’opérer est simple : laisser une page blanche dépasser d’une boîte aux lettres afin de déterminer une présence dans l’habitation. Si la feuille n’est pas récupérée, il n’est pas impossible que les auteurs reviennent le soir même ou quelques soirs plus tard pour cambrioler l’habitation », indique la mairie de Maulévrier.
Lire aussi : Angers : en fuite avant son procès pour viol, l’homme a été interpellé en plein cambriolage
Les municipalités invitent les habitants à la plus grande vigilance
Également concernée, la mairie de Trémentines a elle aussi publié un message sur sa page Facebook.
Les municipalités invitent les habitants à la plus grande vigilance et incitent à « signaler tout comportement suspect ou véhicule suspect à la mairie et à la gendarmerie ».