|
Des milliers de personnes attendues à Ancenis pour rendre un dernier hommage à Marcel Braud, fondateur de Manitou... |
1
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud, s’est éteint mardi 3 février, à l’âge de 93 ans. © Manitou group
Les obsèques du fondateur de Manitou group auront lieu mardi 10 février à Ancenis. Des milliers de personnes sont attendues pour rendre un dernier hommage à Marcel Braud.
Dès vendredi 6 février 2026, la municipalité d’Ancenis-Saint-Géréon a pris les devants, en distribuant un tract annonçant que le stationnement et la circulation seront interdits, mardi 10 février, toute la journée, sur la place Saint-Pierre ainsi qu’à ses abords. Ce même jour, à 15 h en l’église Saint-Pierre, se tiendront les obsèques de Marcel Braud, fondateur de Manitou group, et décédé le mardi 3 février à l’âge de 93 ans.
« Entre 3 000 et 4 000 » personnes
Plusieurs milliers de personnes – sûrement « entre 3 000 et 4 000 », estime-t-on chez Manitou group – sont attendues. Dans les différentes usines de la firme, à Ancenis, Beaupréau ou encore Candé, l’activité sera mise en pause ce mardi après-midi. Pour les salariés désirant se rendre au dernier hommage à Marcel Braud, des cars seront mis à disposition et relieront le siège de Manitou au centre-ville ancenien.
L’église Saint-Pierre d’Ancenis ne pouvant accueillir que 600 voire 700 personnes, des écrans géants seront disposés sur la place Saint-Pierre et retransmettront en direct la cérémonie.