|
Une rencontre musicale mêlant électro et classique... |
1
Une prestation originale où mêlant électro et classique avec brio. © Archives Ouest-France
La passion de la musique va réunir en un concert privé, Pascal Lavarello et Jean-Louis Duchêne, deux voisins. Deux univers opposés qui laissent entrevoir une prestation des plus originales.
Samedi 28 juin, le jardin verdoyant de Pascal Lavarello sera la scène d’une prestation peu ordinaire et de qualité mêlant musique électro et violon. Aux manettes, deux musiciens chevronnés qui ont émis l’idée de réunir deux univers très éloignés.
Musique du Moyen-Âge et XXe siècle s’unissent : « De ce courant musical original, il ressort une puissance rythmique efficace et forte en émotion » s’accordent à dire les deux musiciens. Grâce aux machines, ils réinventent ensemble les œuvres classiques de manière inattendue « Pour les artistes électro, elles sont un puits sans fond pour les transformer en boucles enivrantes », se réjouit Pascal Lavarallo.
Compositions aériennes et cosmique
Autodidacte et batteur de formation, son oreille musicale hors pair est doublée d’une grande sensibilité et d’un sens aigu de la perfection. Lauréat de la Sacem et nommé meilleur compositeur en 1996, il a créé deux comédies musicales et a ouvert sa chaîne YouTube. « Pour le plaisir de partager des compositions aériennes et cosmiques que je prends plaisir à peaufiner dans le moindre détail. »
Aujourd’hui, il dispose d’une très grande diversité d’instruments et une incroyable palette de sons. « Je suis ravi d’associer le Moyen Âge à ce concert, l’expérience est aussi passionnante que motivante ! ».
Jean-Louis Duchêne, auteur de musique classique, est premier violon à l’Orchestre national des Pays de la Loire (ONPL).
Samedi 28 juin, à 20 h 30, concert au jardin de Cécile et Pascal Lavarello, à Beaucouzé. Toutes informations et réservations par mail à  : patacile7@gmail.com.