|
Une nouvelle façon de manger ses crêpes arrive à Angers... |
1
Marc Antoine de la Rüe du Can entame les travaux de son street crêpes, Ti’Galik pour une ouverture fin novembre. © Ouest-France.
La crêperie Ti’Galik ouvre ses portes fin novembre dans la rue Saint-Laud, à Angers (Maine-et-Loire), avec une promesse : pouvoir manger des crêpes sucrées et salées en marchant dans la rue.
La crêpe, tradition culinaire à la française, reste avant tout un petit plaisir apprécié par les petits et les grands. Marc-Antoine de la Rüe du Can a décidé d’en faire la star de la carte de son nouveau restaurant, ou plutôt son nouveau fast-food, Ti’Galik, situé dans la célèbre rue Saint-Laud à Angers (Maine-et-Loire). « Nous avons développé une technique de pliage pour que nos crêpes soient simples à déguster en marchant. »
Pour son ouverture prévue fin novembre, le restaurant offrira un an de crêpes à un de ses clients. Au risque d’irriter quelques Bretons, Marc-Antoine de la Rue du Can proposera des crêpes salées en plus des célèbres crêpes sucrées. Une offre sur mesure, puisque les clients pourront choisir la garniture de leur crêpe « selon leur humeur du jour ».
Lire aussi : À Quimper, le restaurant « street food » Les crêpes dorées s’ouvre ce mardi
Un fast-food solidaire
Après un parcours entrepreneurial entre Los Angeles où il a dirigé le restaurant gastronomique Gordon Ramsey, et Barcelone, Marc-Antoine de la Rüe du Can revient à Angers, sa ville de cœur, pour concrétiser un projet mûri depuis plus de quinze ans. L’originalité de Ti’Galik : soutenir les projets locaux et solidaires. « Avec 10 € par mois, nos clients pourront profiter d’un café quotidien tout en contribuant au financement d’une bonne action qu’ils choisiront eux-mêmes ».