|
Trop de morts sur les routes de Maine-et-Loire : les gendarmes vont « verbaliser sans faiblesse »... |
1
La gendarmerie de Maine-et-Loire poursuit les contrôles routiers. © FRANCK DUBRAY / ARCHIVES OUEST-FRANCE
La gendarmerie poursuivra les contrôles routiers durant le week-end du 17 et 18 mai, après une série d’accidents mortels en Maine-et-Loire. Depuis début janvier, 21 personnes ont perdu la vie.
Les semaines se suivent et se ressemblent. Les gendarmes de Maine-et-Loire ont annoncé, ce vendredi 16 mai 2025, sur leur page Facebook, un nouveau renforcement des contrôles routiers pour ce week-end du 17 et 18 mai.
Lire aussi : Plus de 70 gendarmes mobilisés : des contrôles massifs sur les routes de Maine-et-Loire
Depuis plusieurs semaines, ils mènent des opérations sur les routes d’Anjou, alors que le département fait face à une série d’accidents mortels. Dans la soirée du jeudi 17 mai, plus de 70 gendarmes, avec une vingtaine de douaniers, étaient notamment mobilisés sur la façade Est de Maine-et-Loire, de Durtal à Maulévrier.
Des « chiffres dramatiques »
Depuis le début de l’année, 21 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, dont trois en trois jours la semaine dernière. Des « chiffres dramatiques », selon un dernier communiqué de la préfecture.
Lire aussi : Trois morts en trois jours : la série noire se poursuit sur les routes de Maine-et-Loire
Ce week-end, les gendarmes vont encore surveiller « l’alcool, les stupéfiants au volant, la vitesse excessive ou inadaptée, le non-respect des règles de priorité, l’usage du téléphone au volant », des « facteurs aggravants dans la plupart des accidents mortels constatés » qui « seront verbalisés sans faiblesse », préviennent-ils.
Et de conclure : « Les gendarmes angevins vous appellent à redoubler de prudence. »