|
Plus de 70 gendarmes mobilisés : des contrôles massifs sur les routes de Maine-et-Loire... |
1
70 gendarmes étaient mobilisés pour des contrôles dans toute la partie Est du département de Maine-et-Loire. © Archives Ouest-France
Une opération de contrôles de gendarmerie a été déployée sur la façade Est de Maine-et-Loire, de Durtal à Maulévrier. Au total, dans la soirée du jeudi 15 mai, plus de 70 gendarmes étaient mobilisés, avec une vingtaine de douaniers.
Ce jeudi 15 mai 2025, plus de 70 gendarmes étaient mobilisés avec une vingtaine d’agents des douanes, avec des brigades cynophiles, pour une opération massive sur les routes de Maine-et-Loire. De 21 h à 00 h, ils ont contrôlé de nombreux véhicules depuis des points stratégiques installés sur la façade Est du département, de Durtal à Maulévrier.
Lire aussi : Trois morts en trois jours : la série noire se poursuit sur les routes de Maine-et-Loire
L’opération s’inscrit dans le cadre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au quotidien (PADRSQ) instauré par le ministère de l’Intérieur. L’objectif ? Cibler toutes les formes de délinquance, de la conduite alcoolisée aux excès de vitesse, sans oublier les stupéfiants. Pour rappel, depuis janvier, 21 personnes ont perdu la vie sur les routes du département.
Lire aussi : Contrôles, dérivation de l’A11… Opération massive des gendarmes dans l’ouest du Maine-et-Loire
Renforcement des contrôles
Une soixantaine d’infractions ont été relevées par les gendarmes. Une personne a été interpellée après avoir tenté d’échapper au contrôle. Alcoolisée et détenteur d’un permis annulé, le conducteur est actuellement en garde à vue.
Lire aussi : TÉMOIGNAGES. « La peine des familles, on la prend de plein fouet » : un automne noir sur les routes
Les contrôles routiers vont se poursuivre ce week-end. La semaine dernière, trois personnes ont perdu la vie en trois jours dans des accidents mortels. Les forces de l’ordre appellent à la prudence.