|
« Des chiffres dramatiques » : sur les routes de Maine-et-Loire, les accidents mortels en hausse... |
1
La préfecture de Maine-et-Loire a publié le bilan provisoire de l’accidentalité en 2025. © Archives Ouest-France
La préfecture de Maine-et-Loire a publié, ce vendredi 9 mai 2025, le bilan provisoire de l’accidentalité depuis le début de l’année. Entre le 1er janvier et le 4 mai, 18 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Anjou. C’est en hausse par rapport à l’année dernière.
Le bilan provisoire de l’accidentalité en 2025, en Maine-et-Loire, souligne une augmentation du nombre de personnes tuées sur les routes du département par rapport à l’année précédente.
Lire aussi : Collision frontale en Maine-et-Loire : les deux conducteurs en urgence absolue
Selon un communiqué de la préfecture, entre le 1er janvier et le 4 mai, 18 personnes ont perdu la vie, contre 10 en 2024 sur la même période. Le nombre de personnes blessées (257 contre 249 en 2024) et d’accidents (223 contre 209) sont également en hausse.
« Des contrôles sont effectués quotidiennement par la police et la gendarmerie »
Le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, « appelle chaque usager de la route à redoubler de vigilance et de responsabilité face à ces chiffres dramatiques. Il rappelle que des contrôles sont effectués quotidiennement par la police et la gendarmerie dont il salue l’engagement. Des véhicules banalisés réalisent notamment des contrôles de vitesse au moyen de radars embarqués. »
Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai, un enfant de 8 ans est décédé. Il se trouvait à bord d’un véhicule qui a chuté dans la Sèvre Nantaise, à Torfou, commune déléguée de Sèvremoine (Maine-et-Loire).