|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Le terrain de football, ciment social... |
1
Élus et représentants du district de football du Maine-et-Loireont inauguré le terrain, samedi 30 août. © CO
Le terrain de football « tout terrain et tout temps » situé sur le complexe Julien-Lambert a été inauguré samedi 30 août en présence d’élus et de représentants du district de football de Maine-et-Loire.
Le maire Dominique Forest a tout d’abord remercié les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet de près d’1 million 132 000 € : la ligue de football, l’État, la CCLLA (Communauté de communes Loire Layon Aubance), le SIEML (Syndicat intercommunal d’énergies du Maine et Loire), la société Sportingsols et les élus de la commune.
Le nombre de licenciés du SMOS (Saint-Melaine Omni Sport) football a augmenté de 40 % depuis deux ans comme le rappelle Dominique Chain, son président. Il reçoit de plus en plus de manifestations avec notamment la présence de 300 enfants pour la finale U13.
Le club peut également compter sur un encadrant diplômé et environ 80 bénévoles.
Santé et ciment social
Vincent Guibert, conseiller départemental, rappelle que la réalisation de ce projet permet avant tout de mettre en avant l’importance de la santé et du ciment social afin de lutter contre la solitude.
Grégory Blanc, sénateur et Stella Dupont, député de la 2nde circonscription, s’accordent également sur la cohésion sociale permise par ce projet d’ampleur.