|
Quelque chose de grand se prépare à Angers autour des œuvres cultes…... |
1
L’écrivain Bernard Werber sera le parrain de la première édition de Cultissime. © Archives OUEST-FRANCE
En voilà une nouvelle et qu’elle est bonne. Angers (Maine-et-Loire) va accueillir, les 27, 28 et 29 septembre 2024, le tout premier festival dédié aux œuvres cultes. On vous détaille les choses.
Quel point commun entre Tolkien, Alexandre Dumas, Alan Moore ou Honoré de Balzac ? Tous ont livré à l’humanité, chacun dans leur domaine, des œuvres cultes. Qu’elles soient des classiques de la littérature ou de la pop-culture, elles ont transcendé leur genre pour rester dans les mémoires et devenir l’objet… d’un véritable culte.
Lire aussi : Jeux vidéo, mangas, super-héros… la billetterie pour le Geekfest d’Angers est ouverte
Les 27, 28 et 29 septembre 2024, dans l’écrin de l’ancien hôpital Saint-Jean, Angers accueillera Cultissime, le tout premier festival dédié à ces œuvres qui ont marqué - et réuni - les générations. Trois jours d’immersion au cœur des romans, bandes dessinées, comics, mangas et adaptations multimédias d’auteurs et d’autrices adulés dans le monde entier. Au programme : des rencontres, des conférences, des expos et des animations.
Trois parrains d’exception
Cette première édition peut s’enorgueillir de compter trois parrains d’exception : les écrivains Bernard Werber, Alain Ayroles et Clémentine Beauvais. C’est dans longtemps - on en reparlera, donc -, mais, franchement, ça fait envie !