|
Ne pas « emmerder les gens » avec des contrôles : ce maire d’Anjou parmi les plus médiatisés de l’Ouest... |
1
Le 24 juillet 2025, l’ancien Premier ministre François Bayrou avait présidé un comité interministériel du tourisme à Angers (Maine-et-Loire). Il avait pu visiter la ville avec Christophe Béchu (Horizons), le maire d’Angers. © Archives Thomas Brégardis/Ouest-France
D’après le baromètre Ouest-France-Tagaday de la visibilité des villes françaises et de leurs maires, publié dimanche 9 novembre 2025, Christophe Béchu, le maire d’Angers (Maine-et-Loire), est le troisième maire le plus médiatisé du Grand Ouest.
Sera-t-il de nouveau candidat à la mairie d’Angers (Maine-et-Loire) ? Si le suspense reste entier, avec une annonce qui doit intervenir très bientôt, Christophe Béchu (Horizons) a fait parler de lui cette année.
Le maire de la Ville, ancien ministre de la Transition écologique de 2022 à 2024, a été en 2025 le troisième maire le plus médiatisé du Grand Ouest, d’après la 3e édition du baromètre Ouest-France-Tagaday de la visibilité des villes françaises et de leurs maires.
Lire aussi : Vannes, Nantes, Rennes, Angers, Caen… Quelles sont les villes les plus médiatisées du Grand Ouest ?
Le numéro deux du parti Horizons, proche d’Édouard Philippe, est seulement devancé par Nicolas Mayer-Rossignol (Rouen) et Johanna Rolland (Nantes). L’ancien ministre fait son retour dans ce classement puisqu’il faut avoir été premier édile sur toute la durée de l’étude pour être compté.
55Â % des contenus citent aussi le mot Angers
Cette étude a analysé 5 500 programmes d’information (diffusés par 410 chaînes et stations TV/radio) et 3 000 publications de presse écrite (imprimée et web) du 1er novembre 2024 au 31 octobre 2025.
Lire aussi : EXCLUSIF. Lille, Besançon, Paris… Découvrez les villes qui ont le plus fait parler d’elles en 2025, et le Top 50 complet
Par ailleurs, seulement 55 % des contenus qui parlent de Christophe Béchu citent aussi le mot Angers. Le maire avait fait parler de lui lors de la mise en place de la ZFE (zone à faibles émissions) dans la ville le 1er janvier 2025 et de son souhait de ne pas « emmerder les gens » avec des contrôles.