|
Municipales 2026. Jean-Eudes Gannat, figure de l’Alvarium, candidat en Maine-et-Loire... |
1
Jean-Eudes Gannat est candidat aux élections municipales. © Ouest-France
C’est la première fois qu’il se présentera en tête de liste aux élections municipales de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire). L’ex porte-parole de l’Alvarium, groupuscule d’extrême droite dissous, a annoncé, ce jeudi 11 décembre 2025, qu’il se lançait dans la bataille.
Jean-Eudes Gannat n’est pas un inconnu en Anjou. L’ex porte-parole de l’Alvarium, groupuscule d’extrême droite angevin aujourd’hui dissous, a annoncé ce jeudi 11 décembre, être candidat aux élections municipales dans la commune de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire).
Il se lance donc dans la bataille à trois mois de l’échéance, dans l’espoir de composer une liste de 69 membres. « Je suis confiant, j’ai actuellement la moitié des noms », assure celui qui part sans le soutien d’un parti politique.
« Je n’ai pas besoin d’un soutien politique »
« Je n’ai pas besoin d’un soutien politique pour exister localement. Dans la mouvance identitaire, je porte la voix de la jeunesse. Aux élections municipales, il n’y a pas besoin de quémander le soutien d’un parti », répond-il.
Un défi pour Jean-Eudes Gannat, qui n’en est pas à son coup d’essai en politique. Ce père de trois enfants âgé de 31 ans, militant au Front national (ex-RN) jusqu’en 2015, était candidat aux élections législatives de Saumur Nord (3e circonscription) en 2020. Il habite le Segréen depuis sa petite enfance, et travaille actuellement en tant que traiteur.
Il avait également tenté sa chance aux Départementales, en 2015, à Trélazé. Et aux municipales d’Angers, en 2014.