|
Municipales 2026. À Saint-Melaine-sur-Aubance, une nouvelle liste se constitue... |
1
Seize candidats (13 sur la photo) composent cette nouvelle liste, bientôt complète. © Ouest-France
Six élus de l’équipe municipale actuelle ou précédente ont formé un groupe de pilotage auquel se sont joints dix nouveaux candidats. L’équipe est quasi complète.
À Saint-Melaine-sur-Aubance (Maine-et-Loire), six élus expérimentés de l’équipe actuelle ou précédente ont formé une équipe de pilotage pour les municipales de mars 2026. Une dizaine de nouveaux candidats, bien ancrés dans la commune et regroupés autour de Jacques Brebion, ont rejoint le groupe afin de constituer cette nouvelle liste pour aller vers une nouvelle dynamique municipale ».
« Apporter un souffle nouveau »
Dans un communiqué, le collectif, animé par l’envie d’apporter un souffle nouveau à la vie locale, invite les habitants de Saint-Melaine-sur-Aubance à participer à un dialogue citoyen. L’objectif : construire une liste municipale fondée sur la collaboration et la participation active des habitants pour 2026.
Cette équipe de pilotage, formée de Richard Auvrignon, Jacques Brébion, François-Guillaume Caye, Philippe Coué, Laurent Delepierre, Véronique Deslandes et Dany Raimbault, vise à rassembler les énergies locales au service d’un projet commun. Le collectif ainsi constitué propose une organisation structurée et ouverte. Des commissions thématiques réuniront élus et habitants autour des projets municipaux (équipements communaux, urbanisme, vivre-ensemble, solidarité, etc.) pour favoriser la coconstruction, la transparence et l’efficacité des décisions ».
Lire aussi : À Saint-Melaine-sur-Aubance, Isabelle Clémot, tête de liste pour les municipales
Il annonce, d’autre part, la tenue de nouvelles réunions publiques après une première rencontre ayant réuni une quarantaine d’habitants. Les échanges ont montré un fort intérêt pour une municipalité locale plus vivante, plus inclusive et davantage construite avec les habitants ».
Contact. saintmelaine2026@gmail.com