|
Longuenée-en-Anjou. Vers une section foot en marchant au FCLA... |
1
Les participants ont pris rendez-vous pour lancer cette nouvelle activité au sein du FCLA. © Ouest-France
Après la séance de découverte de la pratique du foot en marchant organisée, jeudi dernier, au stade Joseph-Payraudeau, le club du FCLA (Football-club de Longuenée-en-Anjou) pourrait ouvrir une section nouvelle à la prochaine saison.
Une dizaine d’adhérents ont participé à cette séance animée par l’association Foot2coeur, et notamment avec la participation de Natasha Faribault, membre de l’équipe futsal longuenéenne. Elle avait été sélectionnée en novembre 2023 pour jouer dans l’équipe de France féminine des plus de 50 ans lors d’un tournoi amical de football en marchant contre l’Angleterre à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Cette sportive émérite, maman de trois enfants, continue cette pratique au sein de l’association Foot2coeur dans laquelle Natasha a commencé le foot en marchant, ou walking football. C’est une version lente du football créée en Angleterre en 2011, et qui se pratique à effectif réduit (5 contre 5 ou 6 contre 6 selon la taille du terrain et le type de public). Les règles aménagées permettent une « pratique loisir sécurisée et accessible à tous et toutes (intergénérationnelle, mixité hommes femmes et/ou sociale, inclusion) », explique la joueuse. Cette pratique s’inscrit dans la démarche du Sport santé.
De la parole aux actes
« Se confronter à une nation « experte » comme l’Angleterre fut un honneur. Je ne retiens que de bonnes choses de ce tournoi tant sur le plan humain que sur le plan sportif. J’ai hâte de participer à la suite et de promouvoir ce sport au sein des clubs de chez nous. Le FCLA sera un des prochains à essayer, c’est sûr », estimait Natasha Faribault après la séance.
Le coprésident Matthieu Maugeais invite toutes les personnes intéressées par cette nouvelle pratique du football à le contacter pour créer une nouvelle section à la rentrée prochaine.
Contacts : fclafoot@gmail.com ou tel.06 44 19 89 61.