|
Le GAG prépare sa fête de l’été près d’Angers... |
1
Le tire à la corde sera une des huit joutes des Olympiades garennaises, à la fête de l’Été. © Ouest-France
La troisième édition des Olympiades des Garennes-sur-Loire (Maine-et-Loire) enregistre encore les inscriptions pour des joutes amicales déjantées. Fête foraine, vide-grenier et concerts des sœurs Tartellini seront au programme du week-end des 28 et 29 juin.
Les inscriptions se poursuivent pour la troisième édition des Olympiades de la fête de l’Été des Garennes-sur-Loire (Maine-et-Loire). Daniel Bled, coprésident du GAG, le Groupe d’animation garennais, lance un appel aux retardataires :  Les inscriptions se font par équipe de six à huit personnes, avec enfants si possible. L’équipe idéale peut se composer, par exemple, des grands-parents, des parents et de leurs enfants. Ça peut aussi être des amis, les habitants d’un quartier ou les membres d’une association.Â
Huit jeux ou joutes amicales seront proposés aux équipes : la boccia, la chenille, la brouette, la corde, le ski, la cible, le barman et un quiz sport.
Ces olympiades ouvriront les festivités du week-end, à 14 h, le samedi, dans les prairies du Pont-du-Magasin, à Juigné. À 18 h 30, la Tequila banda, fanfare des communes de Villevêque et Soucelles, conduira les équipes en défilé vers la place du Hardas pour la remise des prix.
Feu d’artifice au bord de l’eau
À 21 h, DJ Muzic passion animera la soirée dansante qui fera une pause vers 23 h pour la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice sur les bords du Vieux-Louet. L’extinction des feux se fera à 2 h du matin pour se rallumer dès 9 h dimanche 29 juin, avec le vide-grenier installé dans les prairies du Pont-du-Magasin.
La fête foraine et la restauration, ouvertes toute la journée, seront interrompues par une animation musicale à 11 h 30 et à 14 h 30. « Les sœurs Tartellini sont des globes-trotteuses qui nous embarquent pour un voyage autour du monde, explique Daniel Bled. Munies d’un globe, elles invitent le public à choisir le pays dont elles vont interpréter une chanson puisée dans leur répertoire. »
Samedi 28 juin, à 14 h, Olympiades garennaises, à Juigné-sur-Loire : à 23 h, feu d’artifice au bord du Vieux Louet ; dimanche 29 juin, de 9 h à 17 h, vide-grenier et concerts des sœurs Tartellini.