|
Le « Big contest », un rendez-vous national au Wake-park angevin... |
1
Le Wake-park peut donner de spectaculaires images. © CO
Des sportifs viendront de toute la France pour participer au « Big contest », dimanche, au Wake-park de Notre-Dame-d’Allençon (Maine-et-Loire). Ce sera la fête dès vendredi pour célébrer le téléski nautique et le wakeboard.
Le prochain week-end sera chaud, au Wake-park de Notre-Dame-d’Allençon ! L’équipe se prépare en effet à trois jours de fête avec, en point d’orgue dimanche, le traditionnel « Big contest », une compétition nationale réunissant une cinquantaine de compétiteurs, toutes catégories confondues, venus de toute la France. Ils s’affronteront toute la journée de 10 h à 20 h pour décrocher le Graal, en l’occurrence un « pass saison » d’une valeur de 780 € valable sur l’ensemble des sites nationaux de la société Exo.
Soirée DJ, journée spéciale, exposants…
Le site angevin s’apprête donc à accueillir un maximum de spectateurs, cette compétition étant le moment idéal pour découvrir ces sports que sont le téléski nautique et le wakeboard. Afin de répondre aux aspirations de toutes et tous, des exposants seront présents sur le site ainsi qu’un espace bar et restauration. L’animation permettra aussi de participer à une tombola, de lancer des paris, etc.
Anthony Tulik, responsable du Wake-park local, précise :  Le site sera ouvert à tous, gratuitement. Dès la soirée du vendredi 12, nous prévoyons une soirée DJ jusqu’à 23 h 30. Samedi, nous offrons un pass journée au prix exceptionnel de 39 € et le dimanche, jour du Big contest, ce sera la fête. Tout le week-end, au-delà de l’aspect sportif, nous serons à la disposition des visiteurs dans une ambiance conviviale rythmée par le DJ et autour du bar et du restaurant. C’est un moment idéal pour découvrir nos activités ».
Fermeture hivernale à la mi-octobre
Le Wake-park fermera ses portes le deuxième week-end d’octobre pour tout l’hiver et les rouvrira début avril 2026.