|
En colère après l’annonce de leur expulsion, ces commerçants d’Angers ont une solution... |
1
Le marché bio de la place Molière, à Angers, ce samedi 1er novembre 2025. © Ouest-France
Obligés de quitter leur emplacement avant le marché de Noël, les commerçants du marché bio de la place Molière à Angers (Maine-et-Loire) avaient affiché leur mécontentement. Ils ont finalement obtenu une solution.
C’est un soulagement, forcément. Ce samedi 1er novembre, le seul marché bio d’Angers annonce la nouvelle à ses fidèles clients. Forcés de quitter la place Molière pour laisser la place aux chalets de Noël, les commerçants déménageront du 29 novembre à début janvier, rue Maillé. Quelques mètres plus loin, donc.
« Juste à côté de la place Molière, entre Logémaine et le restaurant l’Ardoise », peut-on lire sur un panneau installé au milieu du marché. Le 27 octobre dernier, les commerçants, alors dépourvus de solution de repli, avaient affiché leur colère. « Où serons-nous en décembre ? La mairie d’Angers nous confisque la place », accusaient-ils.
« 50 % de notre chiffre d’affaires »
Beaucoup craignaient notamment des répercussions économiques. « Ce marché représente 50 % de notre chiffre d’affaires. Et Noël est l’une des périodes les plus importantes de l’année », expliquait une commerçante.