|
Delphine Bilien publie un nouveau livre : « Crimes en Anjou : mémoire partagée »... |
1
Cette histoire de meurtre d’un hockeyeur ne laissera pas le lecteur de glace. © Ouest-France
Delphine Bilien, jeune autrice bouchemainoise (Maine-et-Loire), continue d’explorer la veine du polar en publiant une nouvelle enquête de son héroïne, Axelle Berthelin, « Crimes en Anjou, mémoire partagée ».
Seizième roman pour Delphine Bilien, jeune autrice bouchemainoise, qui publie Crimes en Anjou, mémoire partagée. C’est la suite de Meurtres en Anjou : le parfum de l’amande (2022).
L’histoire. À peine revenue de ses congés d’été, Axelle Berthelin se voit confier l’enquête sur le meurtre d’un futur hockeyeur professionnel angevin. Une occasion unique pour elle d’asseoir sa légitimité en tant que professionnelle. Qui aurait eu des raisons de s’acharner ainsi sur le corps de Grégory Fréser, ce jeune homme bien sous tous rapports ?
Lire aussi : Quelque chose de grand se prépare à Angers autour des œuvres cultes…
Delphine Bilien a été lauréate des trophées Joséphine
Delphine Bilien, née en 1981, a développé très tôt un goût prononcé pour la lecture et l’Histoire. « Aujourd’hui, je développe une double activité de romancière et de scénariste avec plusieurs projets en cours. Je consacre mon temps libre à l’écriture mais l’objectif est d’en faire plus qu’un loisir. »
Delphine Bilien a été lauréate des trophées Joséphine de la région Pays de la Loire et du concours ImaJn’ère en 2022. Plusieurs futurs opus sont en cours d’écriture. « Je souhaite pouvoir en présenter au public d’ici la fin de l’année. L’historique, le polar et le contemporain resteront mes domaines de prédilection. »
Crimes en Anjou : mémoire partagée, 256 pages, au prix de 13,90 €. Le livre sort en mai, chez Geste Editions. En vente dans les librairies du Grand Ouest et sur le site de l’éditeur www.gesteditions.com Premières dédicaces : dimanche 19 mai, salon de l’ImaJn’ère, aux Salons Curnonsky à Angers ; samedi 8 juin, le matin, à l’Hyper U, Mûrs-Erigné.