|
Crues en Maine-et-Loire. Menacé d’inondation, le plus important cinéma d’Angers doit fermer... |
2
Angers, le 19 février. Le cinéma Pathé est fermé ce jeudi 19 février. Pour l’instant. © CO
Depuis ce mercredi 18 février à 18 heures, le cinéma Pathé à Angers, situé en bord de Maine, a décidé de fermer ses portes. Pour l’instant, la fermeture n’est prévue que ce jeudi 19 février. Mais l’évolution de la situation pourrait contraindre la direction à prolonger la décision.
Le cinéma Pathé situé en bord de Maine est fermé depuis hier en fin de journée. La direction de l’établissement a pris les devants alors que le niveau de la rivière qui borde le centre-ville ne cesse de monter et pourrait inonder une partie d’Angers dans les prochains jours comme le montre cette carte. Le complexe était jusqu’à hier une solution de repli pour les personnes travaillant dans le quartier et devant venir en voiture. Mais comme ceux du Quai, de la Rochefoucaud, de Molière, de Mitterrand, le parking du cinéma n’est plus accessible.

Cette feuille d’information du cinéma Pathé pourrait être caduque en fin de journée selon l’évolution des prévisions d’inondations du quartier Saint-Serge. CO
Pour la direction, une perte de chiffre d’affaires par rapport à une journée normale était de toute façon attendue. Prudente, elle regarde de près l’évolution des prévisions de crue de la rivière qui aggrave la situation. « On se rapproche des 6,30 m, a déclaré le maire, Christophe Béchu, ce matin à l’occasion de la cellule de crise quotidienne.
Aucune baisse significative n’est attendue dans le week-end et le niveau de la Maine pourrait atteindre 6,40 m. Pour rappel, en 1995, la crue du siècle avait fait monter le niveau à 6,66 m au pont de Basse-Chaîne et avait entraîné de nombreux dégâts à Angers