|
Une partie d’Angers bientôt sous l’eau ? La carte qui fait froid dans le dos... |
2
Angers, 18/02/2026, Crue de la maine dans la ville d’Angers, Le Maine-et-Loire est toujours classé en vigilance rouge aux crues. Les hauteurs d’eau atteignent des niveaux jamais atteints depuis 1995, la Maine devrait atteindre 6,12 m, soit autant que lors de la crue de janvier 2000. Le pont de verdun (Josselin Clair - Le Courrier de l’Ouest) © Josselin Clair
Les autorités de la Ville d’Angers, du Département et de l’État sont réunies en cellule de crise ce matin. L’eau monte plus vite que prévu. L’inquiétude gagne du terrain aussi.
Réunies en cellule de crise à Angers, les autorités ne cachent par leur inquiétude face à la montée des eaux, plus forte que prévu.
La Maine devrait atteindre 6,28 m vendredi soir, voire 6,40 m, souffle le maire de la Ville, Christophe Béchu.
La liste des routes fermées ne cesse de s’allonger. Des distributions de parpaings vont être mises à disposition des habitants qui le souhaitent, annonce l’élu ce jeudi matin au cours de cette réunion à laquelle participe notamment la ministre de l’aménagement du territoire, Françoise Gatel, le préfet, la présidente du conseil départemental, Florence Dabin.
La hausse des niveaux d’eau oblige les uns et les autres à actualiser les plans.
Plusieurs cartes projettent les scénarios à venir selon les niveaux qui seront atteints. à 6,28 m, la place Ney et le marché d’intérêt national seront sous l’eau.
A 6,40 m, les inondations gagnent une partie du quartier.
> Suivez l’évolution de la situation avec nous.

La Ville en partie inondée si la Maine atteint 6,40 m. La carte a été projetée en cellule de crise ce matin. Le Courrier de l’Ouest