|
Chiens guides d’aveugles : Venise, future reproductrice, cherche une famille... |
1
Venise est un labrador. © CO
Âgée de quatre semaines, Venise est destinée à devenir une future mère de chiens guides d’aveugles. C’est une chienne labrador née à la Maison du chiot de Bouchemaine, près d’Angers, et l’association recherche une famille pour le 10 mars.
L’Association des chiens guides d’aveugles de l’Ouest recherche une « famille d’élevage » pour Venise. Âgée de quatre semaines, elle est destinée à devenir une future mère de chiens guides d’aveugles. Venise est une chienne labrador née à la Maison du chiot de Bouchemaine, et l’association recherche une famille pour le 10 mars.
La « famille d’élevage » accueille petits et grands chiens reproducteurs qui mettront au monde des futurs chiens guides à la Maison du chiot, le centre d’élevage de l’association. Pour ce rôle, le chien ne rentrera pas à l’école des chiens guides à un an, mais il aura ses propres « cours particuliers » afin d’être un bon chien de compagnie.
Pour les familles candidates, il est nécessaire d’habiter à moins d’une heure de route d’Angers, d’avoir le permis et être véhiculé, et d’assurer le suivi éducatif du chien.
L’animal reste la propriété de l’association. Les frais sont pris en charge, ainsi que le suivi éducatif. À partir de 12 mois, des examens de santé viendront confirmer la carrière de futur reproducteur. Une chienne reproductrice le sera à partir de 1 an pour une durée de 6 ans avec une portée par an (quatre portées maximum). La famille pourra ensuite, si elle le souhaite, l’adopter.
Contact : par téléphone au 02 41 68 59 23 ou via le site internet : avecmoichangezunevie.org