|
Chevalier de la légion d’honneur, le maire d’Angers Christophe Béchu épinglé par Édouard Philippe... |
1
Édouard Philippe, maire du Havre, est venu remettre les insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Christophe Béchu, maire d’Angers. © Ouest-France
Petits fours et parterre d’invités, ce samedi 19 février, pour une cérémonie particulière : Édouard Philippe, maire du Havre (Seine-Maritime) et ancien Premier ministre, est venu à Angers remettre les insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Christophe Béchu, maire d’Angers.
À événement important, sécurité importante. À l’occasion de la remise de l’insigne de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur au maire d’Angers (Maine-et-Loire) Christophe Béchu, le jardin des plantes d’Angers a été fermé au public, ce samedi 19 février, pour la matinée.
De quoi faire râler quelques badauds qui voulaient profiter du parc sous un beau soleil d’hiver. La raison ? La cérémonie était organisée au centre de congrès, devant un parterre d’invités « prestigieux ».
Anecdotes et boutades
Pour l’occasion, Édouard Philippe, ancien Premier ministre, est venu épingler Christophe Béchu. « Mais c’est en tant que maire du Havre [Seine-Maritime] que je viens vous remettre cet insigne. Et permettez-moi, à cette occasion et pour respecter les traditions, de vous vouvoyer, Christophe Béchu » , a-t-il lancé en préambule de son discours, saupoudré d’anecdotes et tapissé de quelques boutades.
Le maire d’Angers a donc reçu la médaille sur sa veste bleu nuit des mains de son – maintenant – vieil ami. Une veste qu’il n’est pas prêt à retourner quand il s’agit de rester fidèle à Édouard Philippe.