|
Cette grande commune de Maine-et-Loire annule deux feux d’artifice... |
1
Deux feux d’artifice n’auront pas lieu à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). © Archives Ouest-France
En raison d’un risque d’incendie important, la commune de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), qui regroupe près de 22 000 habitants, annule les deux feux d’artifice du 13 juillet.
La liste des annulations s’allonge chaque jour un peu plus. « En raison du risque incendie causé par l’état de sécheresse actuel », la commune nouvelle de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire) a préféré annuler les feux d’artifice de Chanzeaux et Chemillé. Ils étaient prévus, ce samedi 12 juillet 2025.
« Néanmoins, le festival des Grandes Rurales maintient sa soirée festive au Théâtre Foirail à partir de 18 h : apéro-karaoké, concerts de variété, soirée dansante… L’occasion de faire la fête et de se réunir pour célébrer la Fête nationale », indique la commune.
Le bal populaire, organisé à Chanzeaux par le comité des fêtes, est lui annulé.
Lire aussi : CARTE. Plusieurs communes de Maine-et-Loire annulent leur feu d’artifice du 14 Juillet
Plusieurs annulations
Ces derniers jours, pour les mêmes raisons, plusieurs communes du département ont renoncé à leur traditionnel feu d’artifice du 14 Juillet : Erdre-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Montreuil-Juigné, Lys-Haut-Layon, Saint-Germain-sur-Moine, Trémentines, Ombrée-d’Anjou, Toutlemonde, Tiercé, Beaupréau-en-Mauges, Durtal, Vernantes, Segré-en-Anjou Bleu.
D’autres annulations pourraient être décidées dans les prochains jours.