|
Cédric Villani sera en Maine-et-Loire le 6 mars pour parler d’intelligence artificielle... |
1
Cédric Villani donnera une conférence sur l'IA donnée à Mûrs-Érigné, jeudi 6 mars 2025. © Archives Ouest-France
Le mathématicien Cédric Villani sera l’invité du centre Jean-Carmet de Mûrs-Érigné, au sud d’Angers (Maine-et-Loire), jeudi 6 mars 2025. Il y animera une conférence sur les avantages et les dangers de l’intelligence artificielle.
L’intelligence artificielle va-t-elle soigner ou tuer la planète ? C’est l’intitulé de la conférence organisée conjointement par le centre culturel Jean-Carmet et l’Université populaire Albert-Jacquard, à Mûrs-Érigné (Maine-et-Loire), qui sera animée par le mathématicien de renom Cédric Villani.
Lire aussi : REPORTAGE. Quand Cédric Villani alerte contre « le buzz consubstantiel à l’IA »
Un temps pour y voir plus clair
Dès 2018, dans un rapport parlementaire, ce scientifique lauréat de la médaille Fields en 2010 a soulevé la question de donner un sens à l’intelligence artificielle (IA). Son objectif maintenant est d’aider les gens à y voir plus clair.
À travers les questions que pose l’IA sur la technologie, son poids et son utilité, il dira comment il conviendra de l’apprivoiser dans les sociétés à venir.
Il dira également si cet outil sera sauveur ou destructeur.
Jeudi 6 mars 2025, conférence, à 20 h, au centre Jean-Carmet, à Mûrs-Érigné. Gratuit. Réservation conseillée sur le site www.murs-erigne.fr