|
Ce jeune couple ouvre une pâtisserie dans le centre-ville d’Angers... |
1
Hugo Grosbois, originaire de Saumur, et Angèle Ligné, de Cholet, ont ouvert une pâtisserie dans le centre-ville d’Angers. © Ouest-France
Angèle Ligné, 27 ans, et Hugo Grosbois, 25 ans, ont ouvert mardi 2 juillet 2025 leur pâtisserie, dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). « Nectar » propose des gâteaux haut de gamme.
Ils se sont rencontrés à Nantes, chez Vincent Guerlais. Une référence dans le monde du chocolat. Angèle Ligné, 27 ans, et Hugo Grosbois, 25 ans, en couple à la vie et au travail, ont ouvert, mardi 2 juillet 2025 leur pâtisserie, dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). « Nectar » propose des gâteaux haut de gamme.
Lire aussi : Installée depuis 120 ans à Angers, cette boutique torréfie une tonne de café par mois
« On revisite des classiques. Le Paris-Brest, la tarte au citron, le fraisier, le saint-honoré, la pavlova, le flan à la vanille, décrit Angèle, originaire de Cholet. On joue avec les textures, on travaille vraiment le visuel. Ce sont des gâteaux qu’on ne trouve pas dans toutes les boulangeries. »
Des boissons locales
Chez « Nectar », tout est fait maison. « On est très contents des premiers retours. Les gens sont ravis de trouver ce type de pâtisserie à Angers », poursuit Angèle qui a travaillé quelques mois au Canada. Prix d’un petit gâteau ? Entre 5 et 6 €.
Il est possible d’emporter sa pâtisserie ou de la déguster sur place, « accompagné d’un café de spécialité ou d’un thé. On a que des boissons sélectionnées avec exigence, assure la jeune commerçante. On travaille avec les Vergers de la Silve, à Écouflant, et la Brûlerie de la Maine, pour le café. »
Le lieu propose également une offre salée le midi avec des petites quiches et des sandwichs.
Nectar Pâtisserie, 24, rue des Lices, Angers ; ouvert du mercredi au samedi, de 9 h 30 à 19 h ; le dimanche, de 9 h 30 à 13 h ; fermé le lundi et mardi.