|
Ce bar mythique du centre-ville d’Angers change de propriétaire... |
1
Le James Joyce est situé au numéro 40 du boulevard Carnot à Angers. © Capture d’écran Google maps
Il change de propriétaire, mais pas d’ambiance. Début novembre 2025, le bar le James Joyce, institution installée depuis plus de 20 ans à l’angle du boulevard Foch et de la place Pierre-Mendès-France à Angers (Maine-et-Loire), a été racheté.
On l’appelle aussi le « JJ » pour les intimes. Le James Joyce, Irish pub angevin situé à l’angle du boulevard Carnot et de la place Pierre-Mendès-France, change de propriétaire. Le 3 novembre 2025, l’établissement a été racheté par la société JCVL.
Son prix : 2,2 millions d’euros
Derrière celle-ci se trouve Jean-Christophe Varet, déjà dirigeant de La Loge, un bar du centre-ville installé rue Claveau, à côté du cinéma Les 400 Coups. Selon le bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, le débit de boissons aurait été acquis pour la somme de 2 200 000 €.
Lire aussi : « On a du ménage à faire » : comment le maire d’Angers veut réguler les terrasses de bars
Selon nos informations, il n’est pas prévu de changement majeur et l’idée est de conserver l’ambiance qui caractérise ce bar très populaire. Implanté à Angers depuis plus de vingt ans, le James Joyce est une des institutions des nuits angevines, et compte bien le rester.