|
Cambriolage nocturne dans un entrepôt d’une commune près d’Angers... |
1
L’ancien centre de contrôle technique, encore dénommé l’aquarium, où étaient entreposés les barnums. © Guillaume Saligot / Ouest-France
Plusieurs barnums auraient été dérobés dans un ancien centre de contrôle technique loué par la municipalité à Mûrs-Erigné (Maine-et-Loire), dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2025.
L’ancien centre de contrôle technique de Mûrs-Erigné (Maine-et-Loire) a été cambriolé dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2025. La municipalité louait le bâtiment pour y entreposer du matériel.
Lire aussi : Des départs de feu inexpliqués troublent ce village de l’Ouest : « Ça pourrait être catastrophique »
Les lieux sous protection vidéo
Plusieurs barnums en toile, utilisés lors des manifestations de la commune, auraient été dérobés. Bien que des panneaux sur le portail indiquent que les lieux sont sous protection vidéo, des cambrioleurs auraient pénétré dans l’enclos situé au cœur de l’îlot des Closeaux, après avoir découpé le grillage.
Avant le cambriolage, aux abords de ce bâtiment, 200 m² avaient été aménagés pour accueillir quelques familles de gens du voyage chargées de veiller sur l’ancien centre de contrôle technique. Ces futurs occupants, dont l’arrivée était prévue fin juillet ou début août, n’étaient pas installés lors de l’effraction.