|
Bouchemaine. Dimanche, une multitude d’animations pour plonger dans l’ambiance de Noël... |
1
Le marché de Noël est proposé dimanche 1er décembre toute la journée avec exposants, animations gratuites, restauration sur place, et bien sûr la présence du père Noël ! © CO
Désormais bien installé le premier dimanche de décembre, le marché de Noël de Bouchemaine aura lieu ce dimanche 1er décembre, de 10 h 30 à 18 h 30. Le marché dominical du quai de la Noë aura lieu lui aussi, sur ses horaires habituels.
C’est donc un centre bourg animé, plein d’exposants et d’étals qui s’offrira aux promeneurs.
À 11 h 30, le père Noël fera une arrivée annoncée comme « insolite » sur le quai de la Noë, avant de rejoindre la place de l’Abbé-Thomas.
Il sera précédé à 11 heures du groupe Westompers jazz-band, avec ses six musiciens qui emmèneront le public dans l’univers de la Nouvelle Orléans. Il se produira une seconde fois à 14 heures.
Une batucada avec le groupe Capharnaüm, sèmera quant à elle une ambiance brésilienne à grand renfort de percussions, chants, et danses, de 15 h 30 à 16 h 15, puis de 17 heures à 17 h 45.
Animations gratuites
On retrouvera une bonne quarantaine d’exposants qui se répartiront entre les Boîtes à culture, l’Abbaye et la place de l’Abbé-Thomas, avec aussi la buvette associative et la restauration. Nouveautés, coffrets cadeaux, décorations, bijoux, gourmandises, créations diverses… font partie des produits qui seront présentés.
Côté animations, toutes gratuites, on pourra se promener à bord de la calèche du Père Noël, de 14 heures à 17 h 30. Ce seront aussi des ateliers créatifs à la médiathèque pour les 3-10 ans de 15 heures à 18 heures pour fabriquer ses décorations de Noël, sans oublier les balades à dos d’ânes de 14 h à 17 heures.
Sont aussi prévus, de 14 h à 17 heures sur la place de l’Abbé-Thomas, le « Ring à maquillage » pour changer de tête en quelques minutes avec des maquillages extravagants, ou encore « La Malle à chapeaux », avec un surprenant « magicien modiste » expert en couvre-chefs en tous genres.
Dimanche 1er décembre. À partir de 10 h 30 dans le bourg. Gratuit.