|
Bouchemaine. Avenir du Petit-Vivier : une permanence organisée en mairie... |
Dans le cadre d’une étude préalable sur le secteur du Petit-Vivier, la municipalité de Bouchemaine a convié les associations de quartier, les associations d’usagers du complexe sportif, les représentants de l’école et de l’accueil de loisirs, ainsi que les proches riverains, à des ateliers participatifs en collaboration avec Alter public, en présence de l’agence d’architecture.
Ateliers thématiques
Dans le prolongement du travail mené pour le projet d’aménagement des Reinettes qui le jouxte, la municipalité a en effet souhaité réaliser une étude urbaine d’ensemble du secteur du Petit-Vivier en réinterrogeant les espaces comprenant les anciens terrains de tennis, la plaine de jeux jusqu’au carrefour de la Croix et de la rue des Moulins. L’objectif de cette démarche est d’aboutir à un projet axé sur la préservation de la qualité environnementale et paysagère du secteur.
Les deux ateliers thématiques qui ont déjà eu lieu ont permis d’échanger sur les besoins des associations et des riverains, et recueillir leurs avis.
Le premier atelier en octobre a porté sur les sports, les loisirs et la qualité de vie, tandis que le second le 7 novembre dernier a abordé les enjeux d’urbanisme, de mobilité et de lien intergénérationnel.
Pour les habitants du quartier n’ayant pu assister à ces ateliers, une permanence est organisée, mercredi 27 novembre, de 16 heures à 19 heures, dans la salle des mariages à l’Abbaye, afin de recueillir leurs idées.