|
Bellevigne-en-Layon. Une soirée magique au château du Pineau... |
1
Les visiteurs ont été accueillis sous le cèdre du Liban. © CO
Samedi 12 juillet, le château du Pineau a vécu sa première nocturne. Dès 20 h 30, les visiteurs ont été accueillis sous le majestueux cèdre du Liban, gardien centenaire des lieux. Aurore et Anthony Durand, propriétaires, ont expliqué aux visiteurs l’histoire du château et le parcours a commencé par une promenade dans le parc et la forêt. Cette déambulation crépusculaire a permis à chacun de ralentir, d’observer et de se laisser porter par la magie du lieu.
Puis vint le temps fort de la soirée : la visite du château, sublimé par un éclairage à la bougie.  Nous avons vécu un moment hors du temps. Nous allons poursuivre et ouvrir encore davantage ce lieu pour continuer à le faire vivre avec vous »,
a précisé le couple.
Prochain rendez-vous samedi 26 et dimanche 27 juillet. Réservations : 06 87 07 09 78 ; chateaudupineau@gmail.com. Nocturne le samedi 26, à 20 h 30. Tarifs : adulte, 12 euros ; enfant -12 ans, 5 euros ; gratuit pour enfant – 3 ans. Dimanche 27 juillet, de 10 à 18 heures. Tarifs : adulte, 6 euros ; gratuit pour enfant – 10 ans.