|
Bellevigne-en-Layon. Un bilan satisfaisant pour le FC Layon... |
1
Stéphane Le Roux, président du FC Layon (à droite) avec Valentin Baudry, vice-président administratif et financier. © CO
C’est avec satisfaction que les membres du bureau du FC Layon ont accueilli une bonne assistance lors de l’assemblée générale, vendredi 4 juillet, dans la salle du stade des Rondières, à Thouarcé. Maire de Chavagnes-les-Eaux, Jean-Louis Roulet a indiqué :  Le club est sur une bonne dynamique. Ses adhérents apprécient se retrouver pour pratiquer leur passion. Il y a un bel esprit d’équipe.Â
Stéphane Le Roux, le président, a quant à lui présenté le bilan moral de la saison, le bilan sportif ainsi que les animations que les bénévoles proposent. Valentin Baudry, vice-président, en charge de la trésorerie, a également dressé le bilan comptable positif de l’association.
Comme l’a précisé le président, le club a de beaux projets en vue, avec ses quarante licenciés et environ soixante bénévoles présents régulièrement.
En effet, depuis deux ans, le FC Layon travaille sur le label jeunes qui pourra valider, prochainement, le projet du club sur le fonctionnement des catégories de jeunes. L’arrivée du terrain toutes saisons viendra également donner un bel élan aux passionnés du ballon rond qui viennent au stade pour se retrouver et pratiquer leur sport favori.
Création d’une équipe U19 avec Ambillou-Château
Lors de son discours, le président a aussi rappelé que le slogan  Supporter, c’est respecterÂ
fait aussi parti des valeurs du club. L’arbitrage, les commissions animation et communication, ainsi que le sponsoring sont des sujets sur lesquels le président est également revenu et qui font avancer le club.
La création d’une équipe U19 en entente avec le club d’Ambillou-Château fait partie des objectifs de la saison prochaine.
À noter qu’Aurélie Robert, Victor Poultier et Hugo Thomas intègrent le bureau.