|
Bellevigne-en-Layon. Première année d’indépendance pour le judo... |
1
Les sportifs rassemblés, avec Nicolas Sadouet (deuxième en partant de la gauche). © CO
Ce jour-là , la vingtaine de sportives et sportifs présents sur le dojo, dans la salle des Fontaines de Thouarcé est prête pour une heure de séance de taïso (alliant renforcement musculaire et cardio).  Nous avons actuellement cinquante personnes de 16 à 60 ans qui participent. Les cours de taïso modéré ont lieu le lundi soir de 20 h 15 à 21 h 15 et les cours de taïso intensif, le mardi soir, de 20 à 21 heures. Cette activité sportive permet de renforcer son corps, c’est bon pour la santé et le bien-être. Nicolas donne les consignes et chacun va à son rythme. Le tout dans la bonne humeur. Nous demandons aux adhérents de compléter un formulaire santé pour être affilié à la Fédération française de judo (prix de la licence : 150 euros) »,
explique le président du club de judo, Venceslas Zemouri.
Les autres cours de judo se déroulent pour le baby judo, le mardi de 17 h 45 à 18 h 30 ; les benjamins s’entraînent le mardi de 18 h 45 à 19 h 45 et le jeudi de 19 à 20 heures. Les mini-poussins et les poussins se retrouvent le jeudi de 17 h 45 à 18 h 45. Les adultes (judokas) s’entraînent le jeudi soir de 20 h 15 à 21 h 30.
Les essais toujours possibles
Le bureau est quant à lui composé de cinq personnes : Venceslas Zémouri et David Peltier, coprésidents ; Carine Sureau, trésorière ; Olivia Gigon, secrétaire ; Cyril Lardeux, secrétaire adjoint.
Les essais sont possibles en septembre. Au programme : interclubs du judo Thouarcé´ le 8 mars à la salle du layon de Thouarcé ; challenge départemental le 30 mai au lac de Maine, à Angers.
Contact : judothouarce@gmail.com ; 06 67 99 12 14.