|
Bellevigne-en-Layon. Pique-nique chez les vignerons indépendants... |
1
Agnès Gelineau et Pierre-Antoine Giovannoni, vignerons du Château de la Viaudière. © CO
L’opération Pique-nique chez le Vigneron indépendant fêtera sa 11e édition ce week-end. Chaque week-end de Pentecôte, 250 vignerons de toute la France accueillent les visiteurs pour un moment convivial et gourmand dans leurs domaines. En Anjou, dix domaines proposent d’y participer. Chacun apporte son pique-nique et le vigneron ouvre ses portes pour déguster ses vins : l’occasion de découvrir, entre amis ou en famille, toutes les facettes du métier de vigneron dans une bonne ambiance.
À Bellevigne-en-Layon, deux domaines bio de Champ-sur-Layon ouvrent leur cave : le Château de la Tomaze et le Château de la Viaudière. Deux domaines historiques puisque les familles Lecointre et Gelineau y fabriquent du vin depuis de nombreuses générations.
De la vigne au chai, les artisans du vin feront découvrir leur domaine. Des pépites et belles découvertes sont au programme.
L’évènement est ouvert à tous : des enfants aux seniors, passionnés ou néophytes du vin, inconditionnels du grand air et des beaux paysages ou plutôt amoureux du patrimoine culturel et architectural.
Château de la Tomaze : samedi 7 juin
Château de la Viaudière : samedi 7 et dimanche 8 juin. Renseignements et réservations sur les sites des domaines ou sur le site des Vignerons Indépendants