|
Bellevigne-en-Layon. Les écoliers de Saint-Pierre à travers l’Anjou... |
1
Les élèves se sont tous retrouvés pour le chant final, en clôture de ce spectacle du Made in Anjou. © CO
Samedi après-midi, les élèves de l’école Saint-Pierre ont effectué leur représentation, lors de la kermesse de fin d’année. Laura Adamo-Bertrand, directrice de l’établissement, a accueilli les familles au collège Saint-Paul :  L’année a été riche pour l’ensemble de nos élèves. Chaque classe va s’avancer devant vous pour proposer une danse que les élèves ont travaillée ces dernières semaines, sur le thème du Made in AnjouÂ
.
À tour de rôle, le public a donc vu des enfants déguisés : en meuniers et en cuisiniers, pour une sortie au moulin de Sarré ; en princesses et en chevaliers pour une découverte de l’abbaye de Fontevraud ; en écuyers pour une sortie au Cadre noir de Saumur ; en marins pour une sortie au centre piscicole de Brissac-Quincé.
Les responsables de l’APEL et de l’OGEC ont présenté les membres des deux structures. Ensuite, place aux jeux, avec des nouveautés : Badam Event (avec des activités interactives, pédagogiques, éducatives et ludiques ; tir au but ; la grenouille ; structure gonflable), des pop-corn, des gâteaux en goûter.
En soirée, environ 150 personnes ont dégusté le « chili corn carne » d u traiteur local et effectué des pas de danse.