|
Bellevigne-en-Layon. Le troisième trophée départemental des jeunes a rassemblé du monde... |
1
Les jeunes badistes étaient très motivés ce samedi 6 décembre lors du troisième trophée départemental organisé à Thouarcé. © CO
Les jeunes badistes étaient bien matinaux ce samedi 6 décembre à la salle du Layon de Thouarcé. Le troisième trophée départemental des jeunes U11 et U15 a rassemblé, dès 9 heures, environ 80 jeunes joueurs et joueuses.
Le Comité départemental organise un circuit de plusieurs étapes ouvert de la catégorie poussin à cadet. Ces étapes se jouent dans tout le département par niveaux de jeu composant des séries selon le classement hebdomadaire.
« Faire découvrir la compétition à de nombreux jeunes »
Cyrille Regnier, professeur de sport et entraîneur au sein du club, précise : Ce trophée départemental s’est donc déroulé à Thouarcé. C’était l’occasion de faire découvrir la compétition à de nombreux jeunes du club. Onze joueurs et quatre joueuses de Thouarcé badminton ont donc participé et nous comptons six podiums. C’est un très bon bilan.Â
Léna, jeune U15 du club de Thouarcé, qui jouait ses premières rencontres, a ajouté :  C’est ma première compétition et je suis un peu stressée de jouer. Je vais faire le maximum. Le badminton est une bonne activité, on s’encourage bien et nous félicitons nos adversaires lorsqu’elles réalisent le point gagnant. Actuellement, je m’entraîne une heure une à deux par semaine au club. Nous nous faisons plaisir, c’est l’essentiel.
À l’issue de ses trois rencontres, la jeune Thouarcéenne a gagné un match. Tout au long de la journée, les joueuses et joueurs ont joué trois rencontres chacun, tout en donnant le maximum une fois sur le terrain.