|
Bellevigne-en-Layon. Échappées en Loire fait halte à Thouarcé... |
1
Vincent Rousseau, vigneron du domaine des Chapelles (au centre) a présenté cette 22e édition d’Échappées en Loire. © CO
On n’hésite pas à faire plusieurs centaines de kilomètres pour découvrir le secteur du Layon. En effet, des randonneurs de la Baie de Bretagne, mais aussi de Toulouse, en autre, ont récemment fait halte à Thouarcé, parmi quatre cents marcheurs pour participer à la 22e édition d’Échappées en Loire.
Dès 8 h 30, des groupes de quarante à cinquante personnes étaient accompagnés par un vigneron local, comme Vincent Rousseau, du domaine des Fontaines :  Au programme : une randonnée à travers les coteaux, l’occasion d’admirer un château, apercevoir un moulin-cavier du XVIe siècle et assister à une démonstration de boule de fort. Une randonnée pédestre de six km ponctuée de trois pauses gourmandes, avec des bouchées de la Maison Bahuon pour découvrir les vins de l’appellation Bonnezeaux en compagnie de vignerons partageant leur passion et savoir-faire à travers des paysages du territoire.Â
Du côté des randonneurs, c’est avec plaisir qu’ils sont venus passer cette matinée à Thouarcé. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs arrivés sur le secteur quelques jours avant et ont ainsi pu découvrir les beaux paysages de l’Anjou.