|
Bellevigne-en-Layon. Des moments pleins de tendresse à l’Ehpad des Closerons... |
1
Résidents et écoliers ont échangé autour de jeux de société. © CO
Mercredi 21 mai, les CE1 et CE2 de l’école La Clef des chants sont venus faire un loto avec les résidents de l’Ehpad Les Closerons. Les jeunes élèves avaient été préparés en amont à cette visite chez les personnes âgées. L’objectif de ce genre de rencontre est double.
Pour les enfants, venir à la résidence des Closerons, c’est apprivoiser le lieu de vie des personnes âgées et, pour les adultes de l’Ehpad, c’est recevoir à la maison. L’échange intergénérationnel est toujours un moment naturel pour chacun. Le loto traditionnel a permis à chacun de jouer en binôme et de s’aider mutuellement.
 C’était le deuxième échange. Certains enfants et certaines personnes âgées se sont reconnus, via les différentes rencontres sur le territoire à travers le carnaval, le centre de loisirs, le centre social de Bellevigne-en-LayonÂ
, raconte Sonia Godard, animatrice sociale de la résidence.
Une dernière rencontre en fin d’année
 Les enfants ont tous beaucoup aimé et lors de notre retour sur cette après-midi, ils ont raconté leurs différents échanges et moments de rire, d’amusement. Il y avait beaucoup de tendresse, des propos très gentils dans leur retour. Un vrai succèsÂ
, confirme Stéphanie, enseignante. Une dernière rencontre est prévue à la fin de l’année scolaire pour consolider ce lien.