|
Bellevigne-en-Layon. « Ce n’est pas grand-chose de donner son sang, mais c’est très important »... |
1
Verneau Lambert, de Tuffalun, est venue donner son sang pour la première fois. © CO
Vendredi 6 juin, 74 donneurs de sang ont répondu présent à la nouvelle collecte organisée par l’Association du don du sang de Thouarcé, Faye-d’Anjou, Faveraye-Mâchelles et Chavagnes-les-Eaux, à la salle du Layon de Bellevigne-en-Layon.
Emmenés par Nathalie Garreau, présidente, les bénévoles ont donné un bon coup de main à l’Établissement français du sang (EFS) pour que tout se déroule bien.
« Je reviendrai à coup sûr »
Verneau Lambert, de Tuffalun, est venue donner son sang pour la première fois :  J’ai franchi le cap en venant avec une copine. Nous sommes bien pris en charge par les bénévoles, il y a un très bon accueil. Nous sommes très bien accompagnés, c’est agréable. Je reviendrai à coup sûr. C’est un acte citoyen. Il faut donner son sang. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est très important.Â
Au total, l’équipe bénévole et les professionnelles ont accueilli cinq nouveaux donneurs de sang.
La prochaine collecte aura lieu le vendredi 22 août à Faveraye-Mâchelles, de 16 h 30 à 19 h 30. Inscription sur le site de l’Établissement français du sang.
Par ailleurs, l’Association du don du sang organise, le samedi 26 juillet, un concours de pétanque, en doublette (avec trois boules), au parc du Neufbourg, à Thouarcé. Engagement : 10 euros par équipe. Inscription à partir de 13 heures, début du concours à 14 heures.