|
Bellevigne-en-Layon. « À la piscine, le mois de juillet a été chargé »... |
1
Simon Rimajou, directeur du centre aquatique de Thouarcé. © CO
3 questions Ã
L’été se termine à la Piscine du Layon de Thouarcé, commune déléguée de Bellevigne-en-Layon. Simon Rimajou, son directeur, dresse le bilan et présente la nouvelle saison.
Quel est votre bilan de cette saison estivale ?
Simon Rimajou : « Nous avons eu un mois de juillet chargé, avec une clientèle régulière. Nous avons proposé des activités tous les mardis après-midi. Elles étaient organisées par Linsey Tonnet, une de nos maîtres-nageuses. Des baignades ont été aménagées pour les familles les jeudis soir. L’été a commencé par l’organisation du Gala de synchro préparé tout au long de l’année par Manuella Bourreau, accompagnée par Marion Hamelin. Début juillet, nous avons travaillé une nouvelle activité, flowpulse. Elle sera reconduite l’été prochain. Dans l’ensemble, le bilan est positif et nous sommes prêt à repartir pour une nouvelle saison. »
L’heure de la rentrée a donc sonné, maintenant ?
« Après les portes ouvertes, pour les inscriptions, et tout au long de l’été, de nombreux nageurs se sont inscrits. Résultat, tous nos cours sont pleins ou presque pour apprendre à nager. Je propose en outre pour la semaine de reprise une période découverte. Du 8 au 14 septembre, nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de s’inscrire gratuitement pour deux séances d’aquagym ou d’aqua-bike. Objectifs : découvrir nos activités et, pourquoi pas, poursuivre l’aventure avec nous lors de la saison 2025-2026. »
Quelles sont les nouveautés pour cette nouvelle saison ?
« Nous avons modifié notre planning en proposant l’apprentissage de la natation et en arrêtant les cours de natation synchronisée. Les jeudis soir, de 21 h à 22 h, nous accueillerons le club de natation de Rochefort-sur-Loire qui s’entraînera dans notre piscine. Je suis toujours à la recherche du meilleur créneau pour mettre en place un cours de circuit training. Pour le moment, il est programmé le mercredi soir pendant les périodes de vacances scolaires et cela fonctionne très bien. Mais pour l’instant le planning est trop serré. »