|
Bécon-les-Granits. Une soirée de théâtre au profit d’enfants d’Afrique... |
1
Les bénéfices de la pièce jouée par la troupe des Improsteurs permettront à des enfants d’Afrique de manger plus correctement. © Bécon-Solidarité
La troupe des Improsteurs de Saint-Jean-de-Linières et leur autrice et metteuse en scène Isabelle Becker viendront jouer leur nouvelle pièce Raymond, samedi 29 novembre. L’intégralité des recettes ira à l’association Bécon-Solidarité.
« Les bénéfices de cette soirée sont destinés à la cantine de deux écoles. L’une est située au sud du Tchad, près de Moundou, et la seconde est une école dans un village de lépreux située près d’Antalaha, au nord-est de Madagascar », explique Michel Chevalier, bénévole de l’association.
Cet argent servira à acheter du riz pour les deux cantines. L’assiette de riz offerte dans ces deux cantines constitue souvent le seul repas de la journée pour les enfants. Ils ont parfois marché jusqu’à dix kilomètres, le ventre vide, pour venir à l’école et bénéficier d’un repas chaud le midi, apprendre à lire, écrire et compter.
Samedi 29 novembre, 20 h 30, salle Frédéric-Chopin, à Bécon-les-Granits, Raymond. Les réservations pour le spectacle sont conseillées par téléphone au 06 32 66 82 63, ou par e-mail : chevaliermichel@sfr.fr